Fête des mères : idées de cadeaux originaux

La fête des mères est un évènement tant apprécié partout dans le monde. C’est une journée de convention consacrée à remercier toutes les mamans pour tout ce qu’elles ont fait pour ces enfants. Trouver une idée originale de cadeau pour les surprendre est une des manières de leur exprimer tout l’amour.

Un cadeau spécial pour maman

Le fait de célébrer la fête des mères a commencé il y a bien des années. D’abord par le respect des Dieux envers la déesse Rhéa, ensuite en 1908 par les américains en hommage aux mamans dans le monde et enfin par les européens après la guerre pour toutes les mères de famille. Aujourd’hui, le monde entier reconnaît cet honneur  et consacre un jour dans l’année pour célébrer la fête des mères. Toute la famille se démène pour trouver le cadeau idéal pour l’offrir à cette personne de cœur. C’est à travers ce présent qu’elle exprime tout leur amour et leur gratitude. Petits accessoires de cuisine, des trucs de beauté, des petites plantes, des objets de décorations…diverses idées de cadeaux originaux sont disponibles sur www.lavantgardiste.com .

L’originalité pour la meilleure

Chaque année, les enfants dans les petites classes des écoles travaillent leur intelligence pour créer un cadeau original de leur propre main. Suivi d’un petit poème, c’est le cadeau fête des mères idéal que recherchent toutes les mamans. Beaucoup de sites proposent des cadeaux originaux qui créeront surement les mêmes effets escomptés chez elles. Chacune sera satisfaite à sa façon : pour celles qui aiment les fleurs, elles seront agréablement surprises par les pots en miniatures pour embellir la cuisine. Les plus jeunes mamans seront également servies : les kits de soin détox et rétox  pour affiner la silhouette, masque au caviar pour un teint du visage plus clair…

Un authentique présent

Pour trouver une idée cadeau fête des mères il faut se mettre en tête que ce n’est pas la valeur qui compte, c’est l’intention. Pour changer un peu des cadeaux classiques (rose, parfums…), opter pour quelque chose d’authentique. Si votre maman aime les surprises, offrez-lui un kit de fabrication de baumes à lèvres ou un kit de plantation bonsaï ; elle en sera vraiment servie. Si c’est une maman super organisée, trouvez lui un carnet personnalisable pour l’encourager à encore mieux faire. Pour lui faire profiter au maximum de sa journée, offrez-lui des accessoires pour le bien être  qui sont aussi nombreux à envahir les rayons.

Loisirs créatifs et activités manuelles : Quel jouet pour quel âge ?
Comment trouver un cadeau original ce Noël ?