Les douches solaires s’invitent au jardin !

Se doucher à l’extérieur de votre maison, au bord de la piscine ou tout simplement dans votre jardin est chose possible avec la douche solaire.

C’est quoi une douche solaire ? Comment ça marche ?

Certains modèles étant portables, les douches solaires peuvent vous accompagner un peu partout. Comme son nom l’indique, la douche extérieure solaire utilise l’énergie solaire pour chauffer l’eau. Elle doit ainsi être installée dans un endroit bien ensoleillé. De cette façon, votre accessoire sera en mesure de capter facilement le rayon de soleil et chauffer l’eau qui s’écoule. Avec une douche solaire, les campeurs et les randonneurs sont mieux servis. Ils peuvent se rafraîchir à proximité de leurs hébergements (tentes, camping-car, etc.) après une longue journée bien remplie. D’où l’importance de bien choisir votre équipement ou le type de douche solaire vous convient le mieux.

Pourquoi investir dans l’achat d’une douche solaire ?

Vous envisagez de faire installer une douche solaire à l’extérieur de votre maison ? Le modèle fixe est fait pour vous. Vous pouvez lui réserver une place à proximité de votre piscine ou dans un coin de votre jardin. Votre douche d’extérieur solaire est composée d’une tige de colonne équipée de pommeau de douche. La taille de la tige ainsi que son design varie d’un modèle à un autre. Au cas où le sol de votre jardin est irrégulier, votre équipement peut disposer d’un socle pour garantir sa stabilité. Vous pouvez aussi choisir l’orientation de votre douche solaire. Le but étant d’optimiser la chaleur captée. Équipée d’un grand sac en polypropylene, la douche solaire transportable convient parfaitement aux voyageurs. Rassurez-vous, le voyage n’aura aucun impact sur votre équipement, celui-ci résiste parfaitement aux UV et aux corrosions.

Quel modèle de douche solaire choisir ?

Une douche extérieure solaire peut vous servir longtemps à condition de bien choisir votre modèle. Le PVC par exemple est le modèle le plus réputé pour sa résistance aux UV et à la corrosion. Votre équipement peut faire face à des agressions extérieures. N’hésitez pas non plus à opter pour un modèle dont le réservoir est particulièrement résistant. Une colonne de douche en aluminium ou en inox est tout aussi recommandée étant donné qu’elle résiste aux variations climatiques. La capacité du réservoir est également un critère à prendre en compte. Elle varie de 10 à 80 L selon le modèle sélectionné. Une utilisation moyenne par exemple requiert un réservoir d’une capacité de 35 L. Bien entendu, votre douche solaire peut être équipée d’autres accessoires comme un mitigeur ou un rince-pied.

Pourquoi de plus en plus de particuliers équipent leur maison en moustiquaires…
Comment choisir un mangeoire pour les oiseaux ?