Tout savoir sur les bienfaits de la théine sur la santé

théine

Les bienfaits de la théine ne se limitent pas à son action d’élimination de la graisse dans le corps. Les bénéfices attachés au principe actif du thé vont bien au-delà de cet effet de base.

Découvrez ici les informations pertinentes sur le sujet afin d’en savoir plus quant aux bienfaits de la théine et à l’intérêt qu’il y a à consommer du thé.

Quels sont les bienfaits de la théine ?

Le maintien du rythme cardiaque

La théine a un effet positif sur la circulation du sang dans les vaisseaux sanguins. Son impact contribue à réduire les risques que constituent les maladies cardio-vasculaires.

La perte de masse graisseuse

La théine aide à perdre du poids. En effet, chez les consommateurs de thé, le principe actif qu’est la théine permet à l’organisme de digérer plus aisément les aliments et d’éliminer les amas graisseux qui s’intègrent à l’anatomie.

C’est la raison pour laquelle de nombreux consommateurs font le choix d’une tasse de thé après le repas.

La protection de la peau

Les effets positifs de la théine peuvent également s’observer sur le plan cutané. Grâce à sa teneur non négligeable en vitamines et en antioxydants, ce composé combat les problèmes de peau tels que :

·         La peau d’orange ;

·         Les effets des rayons ultraviolets ;

·         Les irritations.

Lorsqu’ils ne sont pas rapidement pris en charge, de tels problèmes sont susceptibles de provoquer un vieillissement précoce de la peau.

La relaxation

La théine est un stimulant lent pour le corps. Elle aide à garder son calme et favorise également la capacité à se concentrer. Plus d’infos sur ce blog cuisine.

Théine et caféine : Que faut-il retenir ?

La théine et la caféine désignent les mêmes composés. Elles relèvent de la même molécule, à la différence que le mode d’action de la caféine est différent de celui de la théine.

En effet, plus soluble, la caféine met les nerfs à vif tandis que la théine qui est moins soluble, adoucit les nerfs. C’est cette distinction qui fait dire que la caféine suscite l’énervement et la théine aide à la relaxation. Pour plus d’informations à ce propos, cliquez ici.

Voilà résumé l’essentiel à savoir sur la théine. Il n’est cependant pas superflu de préciser qu’il est indispensable de consommer le thé avec modération afin d’être en mesure de profiter de tous les bienfaits de la théine.

Choisir une machine à faire du pain à la maison
Comment se faire livrer des sushis à domicile ?