Détox water : zoom sur ces eaux aromatisées faites maison

Lorsque les températures commencent à monter, il est fréquent de retrouver dans de nombreux réfrigérateurs de différents foyers de la détox water. Avez-vous déjà testé cette eau aromatisée faite maison ? Est-ce qu’elle porte bien son nom de « détox » ?

La détox water, kesako ?

Si son nom fait rêver, il s’agit tout simplement d’une eau arômatisée ou d’une eau parfumée. La détox water n’a rien de si particulier. Elle est obtenue par infusion pendant plusieurs heures dans de l’eau des fruits ou des légumes. La recette est la même, mais certains laissent les légumes ou les fruits pendant toute une nuit. Pour ce qui est à mettre dans l’eau, vous êtes libre de choisir vos ingrédients. Il est même possible d’intégrer des herbes fraîches et des baies pour la parfumer optimalement. Quand vous versez votre verre de détox water, vous pouvez avoir des vitamines des fruits et des légumes, ce qui est un plus.

La détox water, une boisson détox ?

Quand vous trouvez la qualification « détox », vous vous dites que cette boisson a un effet détoxifiant. Vous pouvez même lire sur certains blogs et dans des magazines que la détox water est une boisson détoxifiante. Comprenez qu’une boisson ne peut être classée détoxifiante que lorsqu’elle a le pouvoir d’éliminer les toxines présentes dans le foie et dans l’organisme. Ce n’est pas le cas de la détox water. Elle a été créée pour ne pas avoir sur la table une eau plate. Détrompez-vous aussi car cette eau aromatisée ne fait pas non plus maigrir. Elle peut tout de même être intégrée à une diète minceur. Pour accélérer la perte de poids, il est conseillé de boire beaucoup d’eau, ceci va réduire l’appétit.

Préparer sa détox water

Avec la détox water, vous avez plus de chances d’atteindre les 1,5 litres d’eaux recommandées par jour. Il serait également plus judicieux de préparer sa propre boisson aromatisée que de l’acheter tout fait en magasin. Pour cette préparation, il faut un grand bocal d’eau et de l’eau. Quant aux ingrédients à macérer, vous êtes libre de choisir vos ingrédients. Afin de ne pas faire d’erreurs dans le mariage des légumes ou des fruits, voici quelques idées. Vous pouvez faire votre eau parfumée avec du citron et des fraises, de l’orange et des myrtilles, des fraises et du kiwi, de l’orange et du persil, du pamplemousse et du romarin, de la pomme et de la cannelle.

L’Umeboshi, ce nouveau super-aliment qui débarque en France
Shopping list : c’est l’heure des cocktails, comment bien s’équiper ?