Shopping list : c’est l’heure des cocktails, comment bien s’équiper ?

Un plan cocktail réussi est basé sur les préparatifs et les équipements adéquats. Les accessoires pour faire des cocktails offrent une large alternative pour réaliser des recettes originales. Mojito, Margarita et Cuba Libre requièrent tous des ustensiles propres dotées d’une praticité optimale. Côté esthétique, les meilleurs cocktails se servent avec des verres de qualité sans oublier son aspect fonctionnel. De plus, avoir l’essentiel pour faire des cocktails donne un tout autre aspect à une célébration. Ainsi, voici quelques idées d’accessoires pour bien équiper votre cuisine.

Des verres et des pailles de cocktail annonçant une cérémonie bien arrosée

Choisissez vos accessoires pour faire des cocktails en fonction de vos recettes. À titre d’exemple, les verres de petite taille s’utilisent pour servir des cocktails à forte dose d’alcool, tandis que les grandes et moyennes tailles sont adaptées à une teneur d’alcool faible. Par contre, il est peu recommandé de servir des cocktails avec des verres colorés dupant le goût de par son aspect visuel.

Pour ajouter une touche décorative, vous pouvez utiliser de diverses manières. Comme ils sont très tendances, ils iront parfaitement avec vos accessoires. Sans oublier que les pailles sont l’emblème du cocktail.

En été : quelques instruments incontournables pour élaborer un délicieux Mojito

Quand on parle du Mojito, on pense tout de suite à la plage et à la chaleur. Ceci dit, ce dernier est souvent allié aux saisons chaudes. Aussi, si votre désir est de siroter un bon Mojito, faites confiance à ces instruments : un shaker permettant une émulsion optimale des ingrédients, un pilon qui révèle l’arôme, un batteur afin de mélanger parfaitement les ingrédients de votre préparation et un verre mesureur pour mesurer précisément la quantité. Et pour plus d’originalité, optez pour un zesteur accordant un certain caractère à vos mojitos !

Extracteur de jus et mixeur pour les cocktails de fruits

Afin d’extraire les jus des fruits, l’extracteur de jus est très pratique. Cette machine électrique est idéale pour faire des cocktails à base de pommes fraîches ainsi que d’autres fruits. Le mixeur est par contre mélange le jus. Grâce à lui, on peut obtenir un jus mousseux allégeant la déglutition de cocktail en teneur d’alcool élevé. Se déclinant en une variété de formes, les verres de cocktails ont chacun une fonctionnalité attribuant des valeurs esthétiquement épurées. Pour bien choisir ses accessoires pour faire des cocktails, vous pouvez vous confier à vos goûts pour le jus ou la consistance. N’oubliez pas de tonifier vos cocktails avec des zestes de citron ou de gingembre à votre convenance.

Détox water : zoom sur ces eaux aromatisées faites maison
L’Umeboshi, ce nouveau super-aliment qui débarque en France