DIY : comment fabriquer sa bougie soi-même ?

Les bougies sont des éléments incontournables dans une maison, elle peut faire office de décoration ou bien elle sert à parfumer une pièce. Une bougie peut aussi être simplement dans une maison pour son aspect esthétique.

Bougie en guise de décoration

Vous aimez décorer votre maison avec des bougies ? Et vous aimez aussi en faire brûler quelques-uns lorsque vous prenez votre bain ou lorsque vous voulez tout simplement vous détendre après une journée fatiguant ? Cependant, vous trouvez que les prix de ces bougies dans les boutiques sont vraiment exorbitants et vous ne pouvez pas vous le permettre ? Ou bien, que vous voulez personnaliser vous-même vos bougies afin qu’ils soient dans vos goûts et dans les tons, chez vous. Faire soi-même ses bougies, c’est alors la solution, pour ce faire la recette de la fabrication maison de bougie DIY va alors être nécessaire. Une bougie est un accessoire de décoration très en vogue en ce moment, puisqu’elles peuvent se marier très bien aux tons et aux couleurs de votre maison.

Recette de bougie à faire à la maison

Afin de pouvoir réaliser une bougie, il faudra quelques matériels à fournir. Ces matériels sont alors de la cire d’abeille, un bocal, une mèche longue en coton, des huiles essentielles si vous voulez parfumer votre bougie. Pour faire votre bougie DIY, il faudra alors faire fondre dans un casserole la cire afin d’obtenir un liquide. Pour le faire fondre, il faudra le faire au bain marie, sinon la cire va brûler. Ensuite, si vous voulez parfumer la bougie, il faut mettre une huile essentielle ; ainsi si vous voulez aussi le colorier c’est dans cette étape que l’on doit ajouter du colorant. Une fois ces étapes accomplies, il faudra coller dans le bocal la mèche qui va servir à allumer votre bougie et ensuite versez le liquide déjà préparé dans le contenant. Et ne reste plus qu’à attendre que le tout refroidisse et votre bougie DIY sera enfin prête.

Pourquoi opter pour des bougies fait maison ?

Le premier des avantages à faire soi-même ses bougies c’est que l’on peut choisir la forme, la couleur et ainsi que la composition de la bougie. Puisque l’on prépare soi-même ses bougies, on peut choisir de ne pas y mettre des produits chimiques, un petit geste écologique très important. Ensuite, sur le niveau du prix, réaliser une bougie DIY est plus abordable qu’en acheter dans le commerce. Il faut savoir qu’une bougie parfumée peut atteindre les centaines d’euros dans les magasins qui les vendent. En tout, la totalité des composants de la bougie sont moins coûteux que la bougie elle-même acheté dans une boutique.

Matin douceur : zoom sur la folie des réveils olfactifs ou à simulateurs d’aube
Tendance snacking : zoom sur le succès des gourdes, mugs et autres lunch box !