Matin douceur : zoom sur la folie des réveils olfactifs ou à simulateurs d’aube

Le sommeil est un état naturel, une perte de conscience sans perte de réflexion sensitive. Il est différent de l’inconscience par la préservation des réflexes et c’est essentiel pour la santé. Commencer la journée de façon positive avec de l’énergie après une bonne nuit reposante et réparateur est de nos jours possible grâce à l’évolution : par des réveils olfactifs ou par des simulateurs d’aube. Quels sont les avantages reçus par ces nouvelles tendances ?

Quelles sont les importances du sommeil ?

L’être humain passe le tiers de son temps à dormir, en général la nuit. Le sommeil joue un rôle essentiel sur le cerveau et le processus de mémorisation, c’est pendant la nuit que le cerveau assimile toutes les informations de la journée. Pour être en bonne santé, il faut une bonne routine de sommeil, se coucher et se réveiller à une heure fixe en s’éloignant des écrans. Certaines personnes disent que c’est juste une perte de temps. Or, cela est indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme et pour le renouvellement cellulaire. Le manque de sommeil peut être source de nombreuses pathologies comme l’irritabilité, la fatigue, et même une dépression.

Quelles sont les différences entre l’utilisation des réveils olfactifs ou des simulateurs d’aube ?

Le réveil olfactif ou Sensor Wake est agréable, car il réveille en douceur contrairement au bruit qui est brutal. Au petit matin, l’appareil va émettre au moins pendant deux minutes une odeur de chocolat, café, herbe coupée ou de dollar à l’aide d’une capsule olfactif recyclable. Ce réveil stimule l’olfaction, rien de mieux qu’une délicate odeur pour se réveiller. Le simulateur d’aube simule une lumière en éclairant progressivement la chambre et réveille en douceur le dormeur. Cet appareil permet de synchroniser l’horloge biologique, de sensibiliser l’organisme aux cycles du jour nuit, et offre un réveil naturel sans stress avec calme.

Comment se procurer et comment l’utiliser ?

Totalement à la mode, les réveils olfactifs et les simulateurs d’aube sont disponibles chez les magasins qui vendent des produits high-tech. Pour un doux réveil, il suffit de taper puis sélectionner, commander, se faire livrer rapidement en bénéficiant des remises et des offres alléchantes sur Internet. Ces petits appareils sont faciles à porter, ils peuvent se placer partout sur une table de chevet, dans un salon ou cuisine. On peut les amener au cours d’une mission, ils ne prennent pas beaucoup de place et sont pratiques pour un réveil calme. Grâce à cette trouvaille, adieu le bruit et le stress qui nuit à la concentration lors des examens.

Tendance snacking : zoom sur le succès des gourdes, mugs et autres lunch box !
Eco-responsable : la folie des objets déco et autres goodies en bambou