Tendances cactus, ananas et tropiques dans les magasins de déco !

Cactus, ananas, bananes ou encore des palmiers, les amoureux de la décoration savent que la tendance déco pour les tropiques sont les plus en vogue en ce moment. On les retrouve dans tous les magasins de décoration, avec des accessoires incontournables pour cet été. Cette tendance de décoration pour les tropiques et l’exotisme est due à la présence de soleil et de la chaleur, la déco ananas est devenu très appréciée depuis quelques étés.

Décoration exotique, la tendance déco de cet été

Vous êtes un fan des tropiques, des pays chauds comme le Brésil ou les îles Bora Bora par exemple ? Pourquoi alors ne pas changer la décoration de votre maison dans les tons de l’été ? La décoration dans une maison reflète la personnalité de son propriétaire, l’humeur avec laquelle il l’a réalisé ou bien la tendance mode de déco actuel. Il est facile de reproduire l’ambiance d’un voyage qui nous a vraiment marqués dans une maison, avec les décors et les accessoires adéquats. Bien que ces accessoires en cactus et en ananas reflètent des pays ou des endroits chauds, ces bibelots ont un aspect esthétique qui va donner du charme à votre maison.

Pourquoi les cactus, les ananas et les tropiques sont-ils aussi très en vogue ?

Les coloris en vogue actuel sont dans les tons du vert, du marron et aussi du jaune orangé. Cette tendance est due à l’influence de l’été sur la décoration. Ces coloris viennent de la décoration bohème et ethnique créole ainsi que le reflet de l’ancienne Polynésie. Ces couleurs très voyantes et tape-à-l’œil attirent alors les personnes, en les enivrant en les rendant dans un état de bien-être et de bonheur. Les couleurs des tropiques ont toujours attiré l’attention depuis plusieurs étés déjà. Ainsi, voir la déco ananas refaire surface n’est plus une surprise.

Les codes couleur à mettre en scène pour une décoration tropicale

Si vous avez les moyens de refaire entièrement la décoration dans votre maison, alors opté pour des meubles chics et tendance dans les tons de la nature, par exemple de couleur grise foncé ou marron. Pour les personnes qui ont un budget limité, repeindre quelques meubles va alors être de rigueur. Il faut alors mettre en avant les couleurs comme les verts foncés ou le gris pour mettre l’accent sur la savane ou la nature elle-même. Pour les matières des meubles à installer, choisir les bois ou les marbres, ils feront largement l’affaire. Et pour vos mûrs, des papiers peints imprimés avec des feuilles vertes sont disponibles dans les magasins de décoration.

Matin douceur : zoom sur la folie des réveils olfactifs ou à simulateurs d’aube
Tendance snacking : zoom sur le succès des gourdes, mugs et autres lunch box !