Astuces pour choisir un cadeau pour femme

cadeau pour femme

La valeur d’un cadeau ne se mesure pas à son prix. La plupart des femmes accordent plus d’importance à l’effort et à l’attention investis dans le choix du cadeau qu’au prix. Voici des idées de cadeau pour une femme.

Des idées de cadeau pour une femme

Un cadeau ne doit pas obligatoirement être tangible pour être inoubliable. Il peut s’agir d’une journée, d’une soirée ou d’un weekend mémorables. Vous passez souvent des heures à chercher un cadeau parce que vous voulez qu’il soit unique et original. L’eau de parfum est un excellent cadeau parce qu’avant d’arrêter son choix sur une marque particulière, l’acheteur doit penser à la personne à qui il va offrir le cadeau.   Quels sont ses goûts ? L’eau de parfum femme résume la personne en une bouteille, il exprime comment vous la percevez et ce qu’elle signifie pour vous. Pour des idées de parfum femme, visitez www.tendance-parfums.com

Pourquoi offrir un parfum ?

Quand il s’agit de parfum, toutes les options sont les bienvenues. Si vous connaissez les goûts et la personnalité de la personne à qui vous offrez le cadeau, choisir le parfum n’est pas compliqué. Pour une femme d’âge mûr, optez pour une eau de parfum femme classique ; tandis qu’un parfum femme signé par le dernier designer en vogue ou par une célébrité sera parfait pour une femme plus jeune. Il existe un site qui vous permet de trouver un parfum à partir des arômes qui le composent.   Certaines marques proposent un coffret spécial comportant plusieurs mini-bouteilles d’eau de parfum et d’autres produits de beauté comme la lotion, la crème hydratante ou le baume à lèvres.

Comment choisir un parfum ?

Si vous voulez vous baser uniquement sur votre goût pour choisir un parfum pour femme  voici comment procéder.

Un parfum est composé de trois notes : la note de tête, celle que vous allez sentir pendant les 15 premières minutes ; la note de cœur, celle qui constitue le corps du parfum ; et la note de fond, celle qui restera après la dissipation de la deuxième note.

C’est la raison pour laquelle il est important de tester l’eau de parfum sur plusieurs heures avant de faire un choix, car il se peut que la note de tête soit parfaite, mais que vous détestiez la note de fond.

Vaporisez le parfum qui vous intéresse sur une mouillette et sortez de la parfumerie. L’air libre vous aidera à mieux sentir la note de tête. Rangez la mouillette et attendez au moins une demi-heure avant de la sentir à nouveau. Vous découvrirez alors la note de cœur. Attendez quelques heures pour découvrir la note de fond.

Idées cadeaux inoubliables : offrir un coffret parapente
Vente en ligne de pochons et sachets en plastique zip