Cadeaux de naissance ou de baptême : offrez un bijou

La gourmette

La naissance et le baptême d’un bébé constituent toujours des jours exceptionnels pour tout le monde. D’ailleurs, pour célébrer correctement ces évènements, les parents et la famille investissent beaucoup de temps, ainsi que de l’argent afin que tout le monde puisse fêter ces jours dans la joie. À la fin de la célébration, les invités offrent souvent des cadeaux au bébé en guise de souvenirs, et d’autres comme marques de bénédictions. Mais pour certains, ces cadeaux signifient de grandes valeurs sentimentales. C’est pour cette raison qu’ils offrent des bijoux. Généralement, on hésite à faire ses choix sur ces bijoux. Mais les trois bijoux très recommandés pour les bébés sont la gourmette, le collier, et la bague.

La gourmette

Un des bijoux les plus conseillés à offrir à un tout petit est la gourmette. Il s’agit ici des types de bracelet les plus adaptés aux enfants en bas âge. En effet, les parrains ainsi que les parents ne prennent aucun risque à offrir ce bijou au bébé lors d’une naissance ou d’un baptême. Très tendance, votre petit ange sera bien stylé avec sa gourmette. De plus, cette dernière dispose d’une signification exceptionnelle. D’ailleurs, c’est pour cela qu’on les garde à vie. Elle lie le bébé à la personne qui l’a offert sentimentalement. Et cela pourrait les rendre proches tout au long de leurs vies. Un des plus grands avantages de ce bracelet aussi est que, il peut être personnalisé selon les attentes de celui qui souhaite offrir. Les gourmettes sont disponibles en or, en argent, ou en d’autres matières. Mais pour les bébés, les meilleurs métaux de valeurs sont les plus recommandés, et c’est plus rassurant également pour la santé de votre tout petit. En plus, grâce à sa particularité, une plaque est disponible au milieu de la gourmette afin d’ancrer le nom du bébé en recto, et verso, le nom de la personne qui l’offre pourrait être également gravé. Et elle peut être portée à chaque cérémonie. Pour plus d’informations, consultez vuillermoz.fr/

Le collier

A part les gourmettes, le collier pour bébé aussi est actuellement très à la mode. Et cela constitue même une tendance qui se développe de jour en jour. C’est pour cette raison qu’à la naissance ou durant la cérémonie du baptême, les marraines et les parrains offrent ce bijou à leurs filleuls. D’ailleurs, le collier est l’un des bijoux les plus remarquables, et très élégants. C’est pour cela que les parents les offrent aux tout-petits à leurs naissances. Pour plus de confort et d’assurance pour votre petit ange, le collier peut également être personnalisé. Afin d’éviter tout accident, il est conseillé d’opter pour un collier plus court, afin d’éviter que la chaîne s’enroule autour de son cou. Et pour plus de prudence, il serait mieux de l’enlever lors de son sommeil. Pour une petite touche très discrète, il est aussi recommandé d’associer le collier avec un pendentif ou une médaille personnalisée. À la naissance, les naissances offrent souvent des pendentifs avec le nom du bébé dessus, ou avec une pierre de naissance. Pour les baptêmes, les baptêmes, les parrains optent plutôt pour une médaille religieuse comme signe de bénédiction.

La bague

Il est encore rare de voir un tout petit mettre une petite bague de nos jours, pourtant c’est également très à la mode. Et plus elles sont rares à être portées, plus elles rendent les bébés uniques. Tout comme les deux autres bijoux précédents, les bagues peuvent être également personnalisées selon les demandes des acheteurs. Mais pour un petit ange, il est conseillés de ne pas opter pour une pierre car ils pourraient les mordre et risque de porter atteinte à sa santé. Il est plutôt recommander d’ancrer son petit au-dessus, et ça le rend encore plus unique. À la naissance, les bagues ne sont pas encore très conseillées, mais au baptême par contre, plusieurs parrains les recommandent. En effet, les bébés seraient déjà en âge de ne plus mordre tout ce qu’ils ont à main, dans ce cas, c’est plus rassurant. De plus, les bagues ne demandent coûtent souvent moins chers que les gourmettes et les colliers puisqu’ils ne demandent pas beaucoup de métaux pour les construire. Et puisqu’il s’agit d’un bébé, il est toujours conseillé de choisir les meilleures qualités de métaux de valeur pour la santé des enfants.

Pourquoi offrir un livre photos personnalisé ?
Astuces pour choisir un cadeau pour femme