Publié le : 12 novembre 20215 mins de lecture

Tout comme vous, votre ami canin a besoin d’une bonne alimentation pour qu’il ait une croissance normale. Une bonne alimentation est également garante d’une meilleure santé pour votre ami à quatre pattes. Les croquettes sont des alternatives idéales pour assurer que votre animal ne manque d’aucun élément nutritif dans son quotidien. Cependant, il faut savoir bien choisir les croquettes qui conviennent à votre chien pour qu’il ait une bonne croissance.

Ce qu’il faut comprendre sur les croquettes pour chien

Il faut comprendre qu’il est très important de tenir compte de la nature des composés qui constituent les croquettes que vous allez donner à votre chien. Pour lui éviter des maladies comme le cancer, les insuffisances rénales ou le surpoids, il faut que les croquettes avec lesquelles vous le nourrissez lui soient destinées. Il est également important de privilégier les aliments de qualité. Dans le monde canin, une nourriture de qualité signifie qu’elle est riche en protéine avec des ingrédients de qualité et une faible quantité en glucide. Sachez qu’une croquette chien doit être adaptée à l’âge de ce dernier. Vous allez choisir une nourriture qui assurera la croissance pour un chiot, privilégier des aliments qui offrent de bons tonus et qui maintiennent le poids de forme pour les chiens adultes. Naturellement, il existe des aliments destinés aux chiens séniors qui vont assurer une bonne alimentation et le maintien du métabolisme général de leur organisme malgré leur âge. Pour que votre chien puisse avoir une vie épanouie dans son quotidien, vous pouvez opter pour des croquettes premium riches en protéines et composées d’ingrédients équilibrés destinés à répondre aux besoins biologiques et naturels de votre chien. Sachez qu’avant de faire votre choix sur la croquette à acheter, il est impératif de lire les étiquettes. Prenez par exemple pour ce qui des croquettes premium, vous pouvez en savoir plus ici sur ses ingrédients et ses avantages par rapport aux aliments ordinaires.

Choisir des croquettes riches en protéines animales

Avant d’acheter une croquette pour chien, vous devez savoir que le taux de protéine doit être supérieur à 50 % pour répondre aux besoins nutritionnels de l’animal. Cependant, la nature de la protéine qui compose la croquette est aussi un critère important. Sachez qu’il n’est pas rare de trouver des croquettes ayant un niveau de protéine élevé dont la plupart sont issus de végétaux. Or, les protéines issues de végétaux ne répondent pas exactement aux besoins biologiques du chien. Ils ne sont là que pour augmenter le pourcentage de protéine inscrit sur l’étiquette. Par conséquent, préférez les croquettes ayant des taux de protéines animales élevés pour que votre ami à quatre pattes n’ait à subir aucun stress ou de maladies. Il est même conseillé d’opter votre choix vers les gammes premium. Grâce à la qualité de ces types de nourriture, vous pouvez réduire à hauteur de 50 % les croquettes que vous donnez à votre animal. Ce qui pourrait être très avantageux à la longue.

Privilégiez les aliments ayant un taux de glucide équilibré

Il faut savoir que le taux de glucide dans une croquette pour chien doit être réduit au strict minimum. La loi n’oblige pas le fabricant à indiquer la quantité de sucre contenu dans ses croquettes. Par conséquent, votre chien risque d’ingérer plus de sucre qu’il ne lui faut et naturellement, cela peut avoir des conséquences dramatiques sur son état de santé. Effectivement, le corps d’un chien trop saturé en glucide peut très vite avoir le diabète et des gros problèmes de poids. Il faut savoir que les croquettes qui ne sont pas dopées en céréales doivent généralement avoir un taux de glucide compris entre 20 % à 30 % tandis que les autres marques ont un taux de 40 %. Il est donc préférable de privilégier les types de nourriture, comme les croquettes Premium, pour éviter tous ces problèmes.