La baby shower est une fête prenant son origine des pays anglo-saxons. Sur ce site, vous trouverez différentes idées pour mieux l'organiser. La femme enceinte célèbre alors sa grossesse en compagnie de ses amis et de sa famille. On se retrouve tous et toutes à un après-midi pour prendre le goûter et pour parler de la maternité. On peut terminer en mangeant un gâteau. Comment donc rendre cette petite réception inoubliable
Choisir le thème de sa baby shower
En organisant votre baby shower, pensez d’ores et déjà à trouver un thème en fonction de votre personnalité en tant que future-mère. Vous pouvez choisir une couleur, un style (bohème, tropical, champêtre…) ou un film animé.
En été, il est mieux d’organiser sa baby shower à l’extérieur de la maison pour profiter du soleil. Vous pouvez alors monter une garden party si vous avez un jardin. En hiver, autant rester bien au chaud à la maison, mais vous pouvez aussi vous rendre dans un salon de thé.
Il ne vous reste qu’à prévoir les éléments de déco dont les ballons de baudruches, les fanions ou encore les jolies lanternes. Vous avez le loisir d’ajouter quelques petits jouets comme pour rappeler le motif de la fête. La décoration de table doit se faire avec goût et vous pouvez ajouter un chemin de table et de jolis coussins à vos canapés pour profiter d’une ambiance cocooning. Fontaine à chocolat, candy bar et boissons de toutes sortes sont aussi à l’ordre du jour. La machine à barbe-à-papa est aussi un accessoire baby shower indispensable. Certes, vous organisez aussi cette réception pour contenter les invités qui viennent vous féliciter.
Bien présenter son buffet
On ne vous le dira jamais assez : un bon buffet est toujours à la base des réceptions et réunions réussies. La baby shower a souvent lieu dans l’après-midi et c’est pourquoi, on a tendance à privilégier le buffet sucré. Dans ce cas, on retrouve souvent des cupcakes, du pop cake ou encore des macarons et des pommes d’amour au buffet. Vous pouvez ajouter une machine à pop-corn en plus de votre bar à bonbons. Voilà de quoi retourner en enfance.
Pour valoriser vos préparations, n’hésitez pas à utiliser une belle vaisselle, de jolies cloches en verre ainsi que des présentoirs à gâteaux. Apportez du volume à votre table en ajoutant des cagettes en bois. N’oubliez pas les étiquettes pour écrire les plats que vous proposez aux convives.
Notez que les invités apprécieront que vous prépariez la limonade, le thé et les autres cocktails à servir. D’ailleurs, beaucoup s'empressent de venir vous donner un coup de main.
Des animations au rendez-vous
Les invités viennent aussi pour s’amuser et c’est pour cela que vous devez prévoir quelques animations. Heureusement, le choix est large. Pourquoi ne pas organiser un Quizz autour du monde de la grossesse et de la maternité ? Vous pouvez aussi inviter les convives à amener des photos d’eux de quand ils étaient petits. On pourra s’amuser à prédire qui ressemblera au bébé.
Vous pouvez encore orienter les jeux vers les devinettes du sexe du bébé. Dans un autre groupe, on joue à choisir les meilleurs prénoms à donner au petit. Vous pouvez même faire appel au sens culinaire de vos amis en les invitant à goûter aux petits pots pour bébé avec les yeux bandés.
Prévoyez toujours une bonne musique d’ambiance pour éviter que vos proches ne s’ennuient. Et que pensez-vous d’une animation photobooth pour immortaliser ce moment ? En outre, sachez que les prestataires sont nombreux à pouvoir vous aider dans l’organisation de cette petite fête. Il vous suffit de parler de vos attentes et de votre budget.
Les cadeaux et le gâteau
Animations et buffet gourmand sont les facteurs de succès de votre petite fête, mais pour que celle-ci soit réellement exceptionnelle, il ne faut pas oublier les cadeaux. On ne parle pas des cadeaux à faire aux invités, mais aussi des cadeaux à offrir à la maman. Si personne n’a rien prévu pour vous, ce n’est pas grave, vous pouvez mettre un colis de côté ou demander au papa de vous en offrir un. Optez pour un coffret de beauté prénatal ou pour une journée au spa après l’accouchement.
Faites plaisir à vos invités sans vous ruiner avec de petites cartes de remerciement, de petits porte-clés en forme de pied de bébé ou de tétine. Vous pouvez faire plus simple en offrant un tee shirt baby shower à chaque personne ayant répondu à votre invitation.
On termine avec la découpe du gâteau. Soyez drôle en choisissant une pièce montée en forme de couche propre ou de biberon. A l’intérieur, vous aurez mis une génoise de couleur rose ou bleu (à défaut marron) pour parler du sexe de votre futur bébé. Organiser une baby shower est une activité des plus amusante qui vous rapproche des personnes qui vous sont chères.