Comment débuter sa collection de figurines manga ?

figurines

Dans l’univers Otaku, les figurines mangas représentent beaucoup plus que de simples produits dérivés. Pour de nombreux de fans de mangas dans le monde, ce sont de véritables œuvres de collections. Ils symbolisent toutes ces heures de visionnages et de lectures de bandes dessinées et animées japonais. Les figurines commercialisées sur le marché sont des modèles de précision artistique à l’instar des fameux Myth Cloth Saint Seiya. Avec le temps, ils prennent de la valeur et accèdent au rang de bijoux de collection. On vous aide à choisir vos premières figurines manga de collection.

Les meilleurs spots où se procurer des figurines mangas de collections

La pop culture a influencé toute une génération d’otaku avec les inoubliables chaines club dorothée. Des millions fans dans le monde veulent un souvenir marquant de leurs mangas préférés : Dragon Ball Z, One Piece, Naruto, Bleach, etc. Pour commencer sa collection, des boutiques spécialisées comme mangatori fournissent des produisent sous licence. Rendez-vous sur des sites agréés de manga figurine et dénichez la perle rare qui fera office de prélude dans votre quête de figurines. Boutique de confiance et de renom, ils commercialisent des figurines d’exception avec des choix de personnages illimités.

En ce moment, des revendeurs sans scrupules vendent des contrefaçons à des prix dérisoires. Il faudra alors rester vigilant et se tourner exclusivement vers les distributeurs agréés. Les principales contrefaçons proviennent d’enseignes chinoises. Ainsi, vous trouverez davantage de renseignements utiles à travers les comparateurs en ligne. Ils vous informeront sur les fourchettes de prix et l’état du marché. De manière générale, les véritables manga figurine sont légèrement couteuses. Méfiez-vous des objets bon marché dans les commerces douteux.

Les licences de figurine manga pour débuter sa collection

D’un point de vue objectif, il est impossible de donner un réel classement sur les licences de manga. L’achat de la première figurine manga est un choix personnel qui se fait en fonction des goûts de chacun et les affinités avec les licences. Néanmoins, il existe des classiques sur lesquelles il est impossible de faire abstraction. Les figurines Dragon Ball sont définitivement incontournables. Les goodies et autres produits dérivés de cette licence se vendent comme des petits pains.

Avec le succès retentirent du dernier film Broly, la licence a considérablement augmenté ses ventes. Les licences de légendes comme One Piece sont à présent à l’apogée de leurs notoriétés. Les figurines sont modelées et fabriquées par des marques comme Bandai ou bien encore Banpresto. Beaucoup de fans se tournent vers les figurines des Myth Cloth de Bandai Tamashii Nations. Ils recréent les scènes mythiques et conçoivent des figurines articulées. De cette manière, vous pouvez reconstituer ces moments mémorables de combats.

Les marques de figurines qui valent le détour

Les modèles et les gammes sont tout simplement légions. Il en existe des milliers dont les dimensions avoisinent les 20 cm en moyenne. Malgré la grande diversité du marché, des standards commencent à s’instaurer peu à peu. Les figurines Banpresto constituent les gammes les plus populaires en vente. Ils représentent une part considérable des ventes en général. Ces entrées de gammes valent entre 25 et 55 euros en magasin. Pour les petits budgets, les collections BWFC sont de bons compromis de qualité/prix raisonnable.

Pour ceux et celles qui peuvent mettre le prix, les collections Grandista offrent un panel de figurine anime haut de gamme avec des finitions de qualité sans pareille. Les figurines Bandai sortent logement du lot avec des articulations plus fluides et des effets spéciaux plus réalistes. Les pièces les plus rares sont entièrement fabriquées à la main avec une précision d’orfèvre et coutent quelques centaines voire des milliers d’euros. Des enseignes de renom comme Tsume Art ou encore Kotobukiya se sont lancés dans ce commerce.

Pourquoi offrir un livre photos personnalisé ?
Astuces pour choisir un cadeau pour femme