Consommer zéro déchet pour participer à l’éco-responsabilité

Ecologique

Tout le monde sait (sauf si vous vivez dans une grotte) que notre planète est en mauvais état à cause du réchauffement climatique (principalement dû aux humains). Avec le développement, les hommes espèrent se simplifier la vie en fabriquant des articles jetables, en les utilisant une fois et en se disant que le plastique est génial ! ! ! ! Cette idée est bonne, mais vous n’avez pas envisagé les éventuelles conséquences environnementales de celle-ci : accumulation de déchets plastiques, non biodégradables, pas toujours recyclables… Afin que vous compreniez comment gérer ces déchets chaos et nocif pour l’environnement. Vous devez avoir entendu parler du continent plastique, également connu sous le nom de septième continent. Il s’agit d’une énorme concentration de déchets, répartis en plusieurs endroits de la planète (océan Pacifique, océan Atlantique et océan Indien).

Qu’est-ce que le zéro déchet ?

C’est un mouvement qui existe depuis 2008, dirigé par Béa Jonhson, qui a quitté la France pour les États-Unis. Partageant ses habitudes et son style de vie, Béa trouve d’abord un public en Californie puis dans le monde. Le zéro déchet découle de la réflexion personnelle et est devenu un mode de vie mûr que beaucoup de gens essaient maintenant de suivre totalement ou partiellement.

« Les meilleurs déchets sont les déchets qui ne sont pas produits. »

Jeter les ordures à la poubelle est un geste automatique de la part de vous tous. Cela vous permet de jeter les aliments qui ne sont plus nécessaires, les aliments périmés ou inutilisés, etc. Mais que deviendront-ils à la fin ? Bien sûr, vous devez vous entraîner davantage. Mais pour les autres ? Ils sont remplis de conteneurs et envoyés en Asie ou en Afrique, et pollueront le sol et/ou l’air lorsqu’ils sont brûlés. N’hésitez pas à visiter le Boutique en ligne zéro déchet pour participer à l’action de protection de l’environnement. 

Où pouvez-vous utiliser le zéro déchet ?

L’approche zéro déchet est une initiative personnelle. Par conséquent, il est d’abord pratiqué en nettoyant la maison. Bien que cela puisse parfois être compliqué, ce n’est pas impossible, mais vous pouvez y former votre famille à l’entretien écologique de la maison.

Même si le principe s’applique à lui, il peut être loin de chez lui. En effet, il est tout à fait possible d’adopter un mode de vie zéro déchet au bureau. Il suffit de revoir certaines habitudes et procédures. Le zéro déchet s’applique également à la façon à faire ses courses. Le conditionnement en vrac sera bientôt favorisé par le conditionnement durable. Garder zéro déchet en vacances ou en pique-nique est également un défi très intéressant.

Grâce à l’avancement personnel, les gens autour observent et adoptent également certaines pratiques. C’est ainsi que le mouvement se déplace et se propage dans l’océan. Le zéro déchet est un mode de vie populaire, et maintenant, il a affecté de nombreuses personnes qui veulent changer le monde. Il existe une boutique en ligne zéro déchet qui consacre leur temps à vendre les marchandises écologiques végétales comme : le produit cosmetique ou brosse a dent.

Pourquoi est-il important de penser et d’agir dans un modèle zéro déchet ?

La situation actuelle sur terre est la réalité. Les empreintes humaines provoquent la sixième extinction de masse. L’océan est pollué par le plastique et l’air de certains pays est difficile à respirer. Par conséquent, les maladies respiratoires et infectieuses liées à la pollution sont devenues la principale cause de mortalité dans le monde.

Certains pays vivent dans la richesse. Trop de nourriture, trop de véhicules, trop d’emballages, trop de vêtements, de sorte que vous avez oublié vos principes de base et notre relation avec la terre. Notre comportement est déterminé par le contrôle automatique que vous avez acquis depuis l’enfance. Ce sont les gens qui ont directement conduit dans le mur d’aujourd’hui. L’effet colibri est une façon d’essayer de renverser la situation. Désormais, chacun de vous a le pouvoir de reprendre le contrôle. Le zéro déchet est une forme de conscience.

Avec quoi porter un jean slouchy ?
Où peut-on utiliser la carte éthi’Kdo?