Créer des portes clés personnalisés en optant pour une machine spéciale

Porte clé

Au tout début, les porte-clés ont été conçus pour porter des clés de maisons, de voitures, de portails, etc. Désormais, leur utilisation se diversifie de plus en plus. Ils deviennent même des outils de communication et de marketing pour les entreprises. Certains individus se servent d’un porte-clés pour montrer leur personnalité, leur style de vie, etc. Cette tendance s’explique notamment par l’entrée en vogue des différentes machines spéciales grâce auxquelles il est possible de customiser tels goodies.

La personnalisation d’un porte-clés avec une machine à presse

Appelée aussi machine à badge ou machine à moule, une machine à presse permet d’obtenir des porte-clés customisés par la technique de pressage et de moule. Pour ce faire, il est indispensable que vous conceviez d’abord votre matrice : un rond, un cœur, une pyramide, un hexagone, etc. L’intérêt principal d’un appareil à moule réside dans la production en grande série. Ce type de machine à porte clés convient parfaitement aux entreprises, associations, écoles, marques, etc. avec un besoin de distribuer une quantité de porte-clés classiques et publicitaires.

Comme son nom l’indique, il suffit de placer le matériau qui reçoit la personnalisation et de presser pour obtenir un porte-clé personnalisé avec une machine à presse. En ce qui concerne les consommables, plusieurs matières sont au choix : plastique, aluminium, etc. Une machine à matrice s’illustre aussi par sa praticité et son fonctionnement manuel pour la création de gadgets personnalisés. Vous pouvez obtenir un texte, un logo, une image, etc. Néanmoins, pensez à opter pour un moule remplaçable afin de diversifier vos créations.

La création d’un porte-clés avec une imprimante 3D

Si vous souhaitez créer un porte clé à usage personnel comme votre propre style ou un présent pour un proche, l’idéal est de pencher pour une imprimante 3D. Il s’agit d’une machine spéciale innovante qui offre un résultat impeccable. Il suffit de concevoir votre design sur un logiciel adéquat et d’acheter le matériel pour la concrétisation. La création personnalisée va se démarquer par la précision sur des infimes motifs pour répondre aux envies des plus exigeantes telles qu’un porte clé minimaliste.

Vous n’avez qu’à laisser libre cours à votre imagination pour surprendre vos proches. Une imprimante 3D vous autorise à faire un goodies personnalisé avec une forme en trois dimensions. En effet, la création ne se limite plus à customiser une surface, mais directement un volume. C’est le cas, par exemple, du porte-clés qui s’ouvre et qui se ferme permettant ainsi d’y mettre une photo. Toutefois, il faut prendre en compte le temps pour réaliser un édifice et de l’impossibilité d’en produire en grande série.

Compléter sa machine spéciale avec d’autres outils

Pour chaque machine à porte clés, vous devez disposer d’outils de découpe, de finition et d’assemblage. Effectivement, des découpages peuvent intervenir dans la personnalisation de vos goodies. Il en est de même pour les opérations telles que l’ébavurage et le polissage. Quant à l’assemblage, sachez que vous aurez à relier le bouton à une chaîne, un attache corde, une croche, etc. selon vos préférences.

Une autre alternative consiste à investir directement dans une machine à porte-clés multifonctions : matriçage, découpage et assemblage. Il faudra également prévoir une machine pour fabriquer les boutons si vous n’envisagez pas de commander ces derniers. Vous devez choisir votre machine à porte clés selon le type de matériaux à personnaliser.  

La réussite d’un porte-clés personnalisé ne repose pas seulement sur la performance de la machine choisie. La qualité des boutons, des matériaux utilisés, influe sur le rendu visuel et la durabilité du goodies. Chaque solution est à la portée de tous et répond même aux besoins des professionnels artistiques et artisanaux.

Choisir les meilleures idées de cadeaux pour comité d’entreprise
La fouta, un accessoire de plus en plus prisé pour se rendre à la plage