Les pierres pour sa santé : comment ça marche ?

Les pierres cristaux

Les pierres pour sa santé : comment ça marche ?

 

Dans un monde plein d’énergies négatives et de stress quotidien, il est nécessaire de rester en bonne santé. La clé du bien-être consiste à reconnaître les faiblesses. Nos chakras sont invisibles à l’œil nu. La médecine traditionnelle n’est guère efficace pour s’en guérir. De plus en plus de personnes se tournent vers la guérison par les pierres. Mais réaligner les chakras avec les pierres de guérison, est-ce efficace ? Et comment démarrez le processus de guérison ?

La définition de la lithothérapie

L’étymologie de la lithothérapie vient du mot grec « lithos » qui veut dire pierre et le mot « theraperia » qui signifie cure. Ainsi, la lithothérapie désigne la guérison par les pierres. Elle désigne une médecine non-conventionnelle qui utilise les pierres pour se soigner. Qu’importe soient les pierres, que ce soit des pierres précieuses ou des pierres semi-industrielles, voire même industrielles. Cette méthode est basée sur la croyance que les pierres ont des vertus thérapeutiques. Selon cette étude, elle émet des vibrations, une résonance positive capable d’agir sur le corps afin d’améliorer le bien-être d’une personne. Néanmoins, aucune étude médicale ne prouve jusqu’à présent que la lithothérapie puisse vraiment guérir un patient. Jusqu’à présent, rien ne prouve que ces pierres utilisées durant la cure de guérison, ne détiennent des pouvoirs spécifiques pour remédier la santé des malades. Par contre, les chercheurs pensent que ces pierres jouent un rôle psychologique. Même si la personne n’est pas physiquement guérie, mentalement elle pense qu’elle l’est. De ce fait, plusieurs patients pensent aller mieux et se tournent de plus en plus vers la lithothérapie. Pour en savoir plus, cliquer ici

Les disciplines dans la lithothérapie

Des personnes ont essayé de remettre  au goût  l’utilisation des pierres ou des cristaux. Il existe plusieurs facettes dans la lithothérapie :

  • La lithothérapie qui utilise l’énergie. Cette méthode consiste à utiliser les ondes des pierres. De part leur formation, les pierres possèdent une énergie positive et très stable. Le but est d’aider les utilisateurs à équilibrer son mental et son  physique avec les frémissements de la pierre. L’énergie d’une pierre vient de ces caractères minéralogiques, tels que la couleur, la dureté et même la formation de cette dernière. Ces critères donnent un effet particulier à chaque pierre. L’idée de cette méthode est que, chaque situation rencontrée au cours d’une vie se coïncide à un minéral.
  • La lithothérapie déchélatrice. Cette méthode se poursuit comme suit : diluer les minéraux qui a été préparée à partir d’un minéral. Les ondes positives de la pierre vont s’associer à celle de l’eau. La personne malade boira cette eau.
  • La lithothérapie passive. Outre les séances de lithothérapie en institut, cette méthode passive reste la plus simple. Elle consiste à porter une pierre sur soi, pour profiter de ses bienfaits et pour faciliter l’échange d’énergie. Durant cette méthode, il faut placer les pierres sur les sept zones du corps. Ces zones énergétiques sont appelées chakras. Ces chakras peuvent être à la base de la colonne vertébrale, entre les yeux, sur le sommet de la tête ou même autour de la gorge.

Les étapes de la guérison, lesquelles ?

Les étapes de la guérison se divisent en  5 :

  • Ouvrir son cœur et prendre soin de son âme. Le principal point d’énergie est le centre de l’amour, qui est le chakra du cœur. L’énergie affecte l’équilibre interne et surtout la santé. L’énergie négative emprisonne une personne. Mais lorsqu’elle se libère, le ressentiment ou la colère se transforment en acceptation ou en amour. Ces sentiments positifs permettent de guérir une personne. La rhodonite est reconnue comme « la pierre de sauvetage ». Cette pierre aide à accepter les autres et à calmer les émotions ardentes. Elle ouvre le cœur.
  • Renforcer l’intuition et la guérison. Le centre de chakra est l’endroit où l’esprit cultive l’intuition. Ce centre est appelé anja ou 6ème C’est la clé pour puiser dans les réserves naturelles de profonde sagesse intérieure. Le lapis-lazuli est une excellente pierre pour l’intuition. Ce minéral aide à libérer les peurs et à se connecter à son intuition. Ainsi, le bonheur et l’abondance dans la vie s’invitent naturellement. Ce chakra protège le corps contre des maladies graves. A l’instar  des tumeurs, des problèmes d’oreilles, et les problèmes liés à la thyroïde.
  • Améliorer la croissance spirituelle. Pour guérir le corps, une expérience d’un réveil spirituel est primordiale. Elle permet de créer un flux d’énergie à travers le chakra. Dans la guérison, le chakra coronal reconnecte une personne à sa nature spirituelle et met un pont entre le monde physique et le monde des esprits. Lorsque ce chakra est équilibré, il ouvre l’esprit à une conscience supérieure et guide par les vibrations existantes. Si au cours de sa vie, une personne se sent perdu et n’a aucun objectif ; il est impératif qu’il débloque son chakra. Dans ce cas, la Lépidolite est la meilleure pierre pour se guérir. Elle renouvelle le sens de la vie et amplifie l’énergie de l’aura.
  • Nettoyer les chakras en pratiquant le yoga. Le yoga permet de ramener l’attention sur un excellent état mental et physique. Grâce aux positions durant cet exercice, les chakras s’équilibrent et rendent une personne plus réceptive aux guérisons à l’aide des pierres. Il est recommandé de placer les pierres autour du tapis de yoga. L’aventurine et l’angélite sont les pierres recommandées. L’agencement de ces cristaux aide à aligner les chakras pour un ancrage et un équilibre optimal.

Les pierres, comment les utilisées ?

Chaque pierre a son rôle, et ces rôles sont tous importants.

  • Pour commencer, le cristal de roche est la pierre la plus polyvalente grâce à sa magnification des vibrations des autres pierres qui l’entourent. Les baguettes en cristal de roche sont nécessaires pour nettoyer et surtout pour redonner la puissance des cristaux. Le cristal de roche a une capacité de bloquer l’énergie négative. La sérénite, la pierre de purification puissante,  fait fuir rapidement l’énergie négative grâce à un rituel. Il faut déplacer la sérénite du corps, de la tête aux pieds pour se rajeunir avec ses vibrations positives.
  • La shungite, est l’une des pierres les plus rares de la terre. Elle contient une forte puissance curative. Notamment, elle a une capacité de contrer les énergies dangereuses qui peuvent nuire le   Pour atténuer les effets des champs électromagnétiques, il est prudent de mettre un morceau de shungite à côté des appareils  électroniques de la maison. Cette pierre absorbe la pollution qui se trouve dans l’environnement d’une personne. Presque tout le monde utilise des appareils avec des fréquences négatives. Mais, grâce à cette pierre, chaque individu est protégé des radiations qu’ils émettent. Il est possible de se protéger en portant la shungite comme des bijoux.
  • L’améthyste, très reconnue par ses propriétés puissantes au niveau spirituel. La pierre sert de décoration que ça soit dans la chambre ou dans le bureau pour amener des énergies apaisantes grâce à ces caractéristiques. L’améthyste est aussi une pièce complémentaire de guérison pour la méditation et le yoga.
  • Pour les débutants, la citrine est un cristal incontournable. Elle est considérée comme l’une des pierres de manifestation les plus puissantes. Non seulement, elle est lumineuse et chaleureuse, mais elle est une pierre qui explore la puissance du soleil. Son rôle principal est d’aider à concrétiser l’intention personnelle. Aussi, elle inculque une attitude positive et stimule l’esprit. Ces dernières raisons servent à motiver une personne afin d’adopter de bonnes habitudes et remplir d’optimisme. Pour l’utiliser, il suffit de mettre un morceau de citrine au-dessus d’une liste de souhaits. En conséquence, cette liste se concrétisera plus facilement et plus rapidement.

Les conseils pour une bonne guérison

Au cours de la lithothérapie, les pierres sont utilisées pour guérir. Elles perdent de l’énergie et doivent être rechargées ou purifiées. De manière général, il est impossible de le faire simultanément dans une géode. Il est préférable de le faire séparément. La pierre est un pouvoir en plus, non des grisgris magiques. Elle soutient et ne substituera jamais une cure médicale. Une pierre n’est pas un médicament. Dans ces conditions, un minéral ne règle pas tout, d’un seul coup. Elle fonctionne par la nécessité, et la personne fait l’accomplissement en lui affectant du temps. Une fois le besoin rempli, il est possible de passer à un autre. Tout de même, il est possible de fonctionner moins de 3 au même moment. Mais c’est conseillé de ne pas porter trop de pierres  à la fois puisque cela peut nuire à la compréhension du corps. Parfois, il est utile d’accepter les blocages. Au contact de certaines pierres, une personne peut avoir des ressenties déplaisantes. C’est un signe de blocage et cela révèle des faits. La pierre a peut être touchée un chakra, donc, il a besoin de considération et de travail. Une fois ce dernier achevé, cette sensation va passer. Souvent, l’inconscient n’a pas envie de métamorphose et à cause de cela, il est attiré par une pierre et non par celle qui a été choisie. L’égo et le mental veulent comprendre. En partant de ce fait, il suffit de choisir une pierre et de créer son propre ressenti.

 

 

 

 

Pourquoi offrir un livre photos personnalisé ?
Astuces pour choisir un cadeau pour femme