Pourquoi les box mensuelles cartonnent ?

box mensuelles

Concept né il y a une dizaine d’années, les box mensuelles font un véritable carton en matière d’idée cadeau. Il faut dire que les offres sont très diversifiées et représentent tous les goûts et les passions de chacun. Il est possible de faire une sélection de produits pour le contenu de sa box ou se laisser tenter par surprise sur ce qu’il y a à l’intérieur. Et offrir ce genre de présent surprend toujours le destinataire. Découvrez les raisons d’offrir une box mensuelle et ses avantages.

La box mensuelle : qu’est-ce que c’est ?

Le concept vient des Etats-Unis, dans les années 2010. Le principe est simple : vous recevez chaque mois un coffret qui contient des produits selon une thématique que vous avez choisie. Depuis son arrivée en Europe, les offres se sont largement développées et maintenant, il existe des box dans tous les domaines possibles : du coffret maquillage ou produits de beauté jusqu’à des box pour jardiner en passant par la box gastronomie ou des box geek. Le choix est immense pour offrir à des proches ou s’offrir, pour se faire plaisir.

Le côté original est que l’on découvre à chaque fois avec surprise le contenu du coffret à son arrivée, puisque la commande et le paiement se font en ligne.

Il est possible de faire un abonnement jusqu’à 12 mois pour se faire livrer ces box mensuelles. Mais aucun engagement n’est obligatoire. Vous pouvez vous inspirer des coffrets proposés par bcommebox.com afin de trouver des idées cadeaux.

Le plaisir d’offrir et de faire plaisir

Trouver un cadeau est toujours difficile, même pour des proches qu’on connait bien. Les box sont une excellente alternative pour choisir un cadeau original. Vous partez toujours de la connaissance des goûts de vos amis pour leur sélectionner un box qui leur correspond : une box produits de beauté pour une femme, une box de vins pour un œnophile, une box gourmandise pour un gourmet, etc. Le système d’abonnement mensuel ajoute un effet de surprise, car ils n’obtiennent pas un cadeau, mais plusieurs qui se suivent. Même pour quelqu’un qui a déjà tout, cette petite attention est grandement appréciée et pourtant, à des prix raisonnables pour ne pas vous ruiner non plus.

Les box cadeaux ne sont pas seulement faits pour offrir à autrui. On peut très bien s’offrir ces box mensuelles pour son propre plaisir. Recevoir un coffret découverte, justement pour découvrir un nouveau produit de notre marque préférée, ou pour tester un produit qu’on n’a jamais essayé et qu’on hésite à acquérir. Tous les motifs sont bons pour se faire plaisir et découvrir.

Les avantages d’offrir des box cadeaux mensuels

A part le plaisir d’offrir, une box mensuelle présente quand même quelques avantages.

Pour vous qui offrez, le choix d’une box cadeau est idéal quand vous manquez de temps. Vous avez été informé à la dernière minute ou avez oublié une invitation ? Offrir une box permet de constituer un cadeau, sans besoin de faire des dizaines de magasins. Vous n’avez qu’à faire votre choix sur les différents thèmes pour votre présent. La commande se fait en ligne et la livraison est réalisée par le prestataire.  Vous avez un gain de temps considérable.

La box cadeau mensuelle est peut-être devenue courante, mais représente toujours un cadeau original. L’effet de surprise est assuré avec plusieurs cadeaux qui se succèdent sur quelques mois.

Il est possible d’avoir un prix dégressif si vous prenez un abonnement à long terme. Mais en général, l’achat d’un box n’entraine pas d’engagement.

Les avantages ne sont pas que pour les clients, les entreprises y trouvent aussi leur compte.

La box mensuelle permet de faire passer un nouveau produit facilement aux clients, à l’aide des coffrets découverte, par exemple et d’avoir un retour régulier de leur part.

Le système d’abonnement permet un bénéfice stable et régulier.

Pourquoi les box mensuelles cartonnent ?

Avec tous ces avantages, aussi bien pour les clients que pour les entreprises, les box mensuelles n’arrêtent pas leur progression. Les sociétés rivalisent d’ingéniosité pour trouver de nouvelles idées qui attireront plus de clients. Il existe maintenant des box qui contiennent, pas des produits, mais des activités : saut en parachute, voyage, entrée de spectacle ou parc, week-end spécial couple, idéales pour un cadeau de mariage ou anniversaire de mariage. Toutes les occasions sont bonnes pour offrir et faire plaisir.

De leur côté, les clients veulent toujours faire plaisir à leurs proches et cherchent des idées cadeaux originaux et hors du commun, personnalisés et qui correspondent à leur nature.

Les box cartonnent parce que les clients sont toujours à la recherche de nouveaux concepts surprenants, et que les entreprises y mettent toute leur créativité.

Avec toutes les attentes des clients, les box mensuelles ont encore de longues années de prospérité devant elles. Elles continueront à évoluer pour le plaisir de toutes les personnes qui aiment offrir.

Avec quoi porter un jean slouchy ?
Où peut-on utiliser la carte éthi’Kdo?