Pourquoi offrir un livre photos personnalisé ?

livre photos personnalisé

Pour trouver un cadeau à offrir à un proche, les options ne manquent pas. Le challenge réside alors dans la quête d’une idée originale qui vous permet de vous démarquer et de surprendre votre destinataire. Il est bientôt Noël ? L’anniversaire de l’un de vos parents ? Le mariage d’un ami ? Voici alors un geste aussi surprenant qu’attentionné : offrir un album photo personnalisé. Cet article propose alors un tour d’horizon de tous les éléments qui font de cette idée cadeau une démarche significative.

L’album photo fait à la main : un cadeau avec un fort symbolisme !

Pourquoi ne pas envisager le livre photo version papier ? Ce cadeau est prisé pour ce côté « à l’ancienne » qui continue à faire de plus en plus d’adeptes. Plus encore, vous aurez la liberté de le personnaliser comme bon vous semble. Ici, les possibilités sont illimitées. Choisissez votre univers, vos coloris et votre thème et laissez votre imagination s’exprimer librement. La créativité est un atout indispensable pour concevoir un album photo réussi. Vous n’avez surement pas envie que votre destinataire ait l’impression que le livre a été fabriqué par un enfant de maternelle !

Ainsi, pour que le résultat soit des plus parfaits, vous devez investir du temps et beaucoup d’efforts. Côté matériel, tout ce dont vous aurez besoin c’est un album vierge et quelques éléments de décoration. Comme il s’agit d’un cadeau, la sélection des photos est une étape à dépasser. Contentez-vous de concevoir le livre et votre destinataire se chargera d’y placer les photographies qu’il a envie de garder soigneusement le plus longtemps possible.

Il est vrai que le passage aux photos numériques a permis de produire un nombre quasi-illimité de photos par rapport à ces années où on était obligé d’attendre le développement de la pellicule. Paradoxalement, on a de plus en plus de mal à conserver nos photos sur le long terme. L’album est alors plus que jamais une idée cadeau utile.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur cewe.fr.

Un album créatif et ludique !

L’album photo compte parmi les idées cadeaux les plus créatives. Voilà pourquoi on y voit surtout un geste symbolique. Pour personnaliser votre livre, vous pouvez avoir recours à différentes techniques en utilisant tous les matériaux qui vous attirent pour créer votre présent. Les idées ci-dessous peuvent vous aider à personnaliser le cadeau que vous souhaitez offrir en fonction du destinataire et de l’occasion :

  • Des talons de billets de concert : Vous avez assisté ensemble à un ou plusieurs concerts qui vous ont marqués et qui désormais symbolisent le lien que vous entretenez. Si, par chance, vous avez conservé les talons des billets, vous pouvez vous en servir pour décorer votre album grâce à un travail de patchwork finement exécuté.
  • Des autocollants : L’option précédente nécessite des composants que vous auriez préalablement rassemblés et conservés. Si ce n’est pas le cas, il vous reste les autocollants. Choisissez-en quelques-uns qui rendent hommage à une passion chère à votre destinataire. Pêche, guitare, voyages, à vous de voir le thème des photos que cet album va regrouper.
  • Des paillettes et des rubans : Une fois que vous aurez fait un petit clin d’œil décoratif illustrant le thème du livre, ajoutez quelques ornements pour donner un côté festif à votre cadeau. Les rubans et les paillettes introduisent un caractère fait-maison qui plaira à tous les coups à votre destinataire.

Les éléments incontournables d’un album photo

Nous vous avons parlé plus haut des éléments ornementaux de l’album photo. Maintenant, nous allons nous intéresser aux détails qui remplissent une fonction plus utile qu’esthétique. Par exemple, un album digne de ce nom doit comporter des sections spécialement destinées au titre. Une photo prend plus de valeur lorsqu’elle est titrée et qu’elle est accompagnée d’une description qui met en avant l’occasion pendant laquelle la photo a été prise.

Imaginons que votre destinataire a des enfants en bas-âge. Il y a donc de fortes chances qu’il ait besoin d’un livre pour y placer les photographies de rentrée d’école, celles de vacances en famille ou d’activités parent-enfant. Prévoyez alors des espaces où on peut écrire un petit passage descriptif. Si vous voulez plus de fantaisie, laissez davantage de lignes pour que votre destinataire ait la possibilité d’y glisser un poème.

En d’autres termes, le niveau et la qualité de personnalisation de votre livre va entièrement dépendre du temps que vous allez y consacrer. Il est évident que vous n’allez pas obtenir les mêmes résultats en accordant une heure à la création de l’album qu’en y travaillant à plusieurs reprises sur quelques jours.

L’album photo numérique : une idée de cadeau indétrônable !

La personnalisation à la main témoigne d’une implication particulière qui n’est pas pour déplaire à la majorité, surtout si les liens qui vous unissent à cette personne sont très forts. D’un autre côté, si vous souhaitez fabriquer un livre avec un visuel irréprochable, l’option numérique est une idée bien meilleure. Pour cela, tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous rendre sur l’un des sites qui proposent ces fonctionnalités gratuitement.

Au moment de présenter le cadeau, il vous suffit d’indiquer le nom de l’interface et les identifiants que votre destinataire pourrait changer et garder secrets. Nous vous rappelons aussi qu’un service payant est plus à même de vous assurer un album photo esthétiquement parfait. Pas de patchwork primitif, mais un collage digital qui vous donne encore plus de choix pour sélectionner les éléments avec lesquels vous allez décorer votre livre.

Idées cadeaux inoubliables : offrir un coffret parapente
Vente en ligne de pochons et sachets en plastique zip