Vintage et nostalgie : les bornes de jeu d’arcade et les flippers font leur retour

Passionné des bornes de jeu d’arcade et des flippers, il est maintenant possible de satisfaire vos besoins puisqu’ils sont de retour. Certes, on les a un peu oubliés ces derniers temps mais ils reviennent en force et feront sans doute le bonheur des nostalgiques de ces jeux électromagnétiques. Alors, si vous souhaitez avoir une borne de jeu d’arcade chez vous, c’est tout à fait faisable actuellement. Il vous suffit d’en commander une  sur  internet ou dans les journaux gratuits. Cependant, avec la multitude de modèles sur le marché qui vous rend un peu difficile de faire le choix, voici quelques conseils utiles avant l’achat de la borne d’arcade de votre rêve.

Bien choisir le type de bornes de jeu d’arcade

Nombreux sont les modèles de bornes de jeu d’arcade mais on vous recommande de prendre celui qui répond bien à vos besoins et qui correspond à votre budget. Les bornes occidentales par exemple sont peu chères et très faciles à trouver. Il s’agit des bornes en bois ou en métal qui vous donnent l’opportunité de replonger un peu dans votre souvenir d’enfance. Avec ce type d’arcade, vous pouvez choisir entre une borne verticale où vous vous tenez debout ou pour un meilleur confort, celle qui vous permet de jouer en étant assis. Si vous pensez offrir des bornes à vos enfants, vous pouvez acheter une version réduite conçue spécialement pour eux. Quant aux bornes génériques japonaises, elles sont fabriquées en plastiques et en métal donc très légères, compactes et faciles à transporter grâce à leurs roulettes. Équipées des pièces de grande qualité, ces bornes vous offrent plus de confort de jeu. Cependant, elles se vendent un peu plus chers par rapport aux bornes occidentales. De plus, avec leur design discret, elles semblent être l’idéal pour une utilisation privée.

Vérifiez l’écran des bornes

L’écran joue un rôle essentiel dans le choix des bornes de jeu d’arcade. Il est donc important de le tester. Tout d’abord, il faut qu’il soit en bon état et s’allume facilement. Mais évitez d’acheter une borne avec un écran marqué qui affiche constamment des traces visibles sur fond noir ou blanc. Soyez également attentif aux potentiomètres car ils permettent de régler la luminosité de l’écran. Pour vous permettre de jouer à certains jeux comme le shoot’em up vertical, optez pour un écran qu’on peut tourner.

Optez pour une borne avec le connecteur Jamna

Prise universelle à l’intérieur de la borne sur laquelle on effectue les branchements des jeux, le connecteur jamma permet d’avoir tous les différents jeux sur n’importe quelle borne. Ainsi, si vous voulez profiter à maximum de vos jeux d’arcade préférés ou des flippers, exigez que votre borne soit dotée de ce fameux connecteur.

La folie des objets connectés : les produits les plus successful du moment !
Batteries externes, chargeurs nomades… : les accessoires indispensables pour smartphones