Dénicher des cadeaux personnalisés en fonction du type de personnes

cadeaux personnalisés

Chaque année, à l’approche des fêtes, c’est le même rituel qui recommence (et qui épuise beaucoup d’entre nous) à savoir la quête du cadeau original qui plaira à coup sûr à la personne qui le recevra. Avoir une idée cadeau n’est déjà pas toujours très simple, mais trouver des cadeaux personnalisés pour vos proches peut vite s’apparenter à un chemin de croix. C’est justement ce constat qui nous a conduit à la rédaction du présent article, afin de vous donner quelques éléments-clés à retenir afin de ne plus jamais paniquer au moment des fêtes. Il est tout fait possible de dénicher un cadeau original qui répondra aux attentes de vos amis et/ou des membres de votre famille. Préparez-vous, car grâce à nos conseils, en décembre prochain, ce n’est pas le Père Noël qui sera la star, c’est vous !

Pour femme ou pour homme

Bien sûr, la première question à se poser lorsque l’on cherche des idées cadeaux consiste à s’interroger sur les goûts et les passions des destinataires, qui diffèrent le plus souvent très fortement entre un homme et une femme. De fait, ne cherchez aucun sexisme dans nos propos, mais entre le cadeau idéal pour votre papa, votre mari, votre fils, votre frère ou votre meilleur ami, et celui qui ravira votre maman, votre femme, votre fille, votre sœur ou votre copine d’enfance, il y a généralement des différences significatives. C’est pour cela que les sites spécialisés proposent quasiment tous, un critère de choix autour du genre du destinataire, et c’est notamment le cas si vous cherchez un objet personnalisé par Amikado.

Cela étant posé, et sans prétendre à l’exhaustivité, l’expérience nous montre qu’un homme apprécie tout particulièrement une bouteille de vin (ou de champagne, voire de whisky) à son nom, mais aussi l’inénarrable coffret gourmand, sans oublier le stylo plume gravé. En parallèle, une boîte à bijoux sera idéale pour une femme, tout comme un plaid chauffant personnalisé, voire un peignoir brodé ; tout ce qui pourra permettre à Madame de profiter d’un moment de cocooning pour les soirées d’hiver.

Des bébés aux grands-parents

Outre le sexe, l’âge est également un critère essentiel à prendre en compte, car l’on offre évidemment pas la même chose à un enfant qu’à un senior, sans même parler d’un nouveau-né qui fêterait son tout premier Noël. Pour les grands-parents, on pense naturellement au journal de leur jour de naissance, aux mugs avec la photo des petits-enfants, voire à la sacoche de pétanque à leurs noms. Pour un enfant, si les peluches font office d’idées cadeaux incontournables, une décoration personnalisée (à base de dinosaure ou de licorne) pour la chambre constitue également une très bonne idée. N’oublions pas non plus la tirelire qui leur apprendra la valeur de l’argent, ni le livre illustré personnalisable, notamment pour l’apprentissage de la lecture. Quant aux bébés, il s’agit davantage de plaire aux parents, au travers de cadeaux utiles et/ou amusants, avec des vêtements aux slogans funs ou des pochettes protège carnet de santé par exemple.

Mais au fait, pourquoi choisir un cadeau personnalisé ?

Des cadeaux à offrir à ses collègues de travail aux bonnets de Noël, en passant par les couvertures et colliers pour ses chiens et chats, le cadeau original est une quête incessante en période fêtes ; mais pour quelle raison, vous demandez-vous peut-être ? Eh bien, pour la simple et bonne raison qu’offrir de l’argent est éminemment impersonnel, et que l’on ne peut décemment pas offrir chaque année les mêmes cadeaux. De fait, outre l’objet en lui-même, c’est également la surprise de la découverte qui fait le charme de la période de Noël, pour les petits comme pour les grands.

Dès lors, en apportant une touche personnelle au cadeau que l’on offre, c’est une façon de dédoubler le plaisir ressenti par le destinataire ; pour peu, évidemment, que l’on connaisse suffisamment ses goûts et ses hobbies pour ne pas se tromper. Partant de ce postulat, plus l’on a de choix sur un site en cadeaux personnalisables, et plus l’on pourra trouver facilement celui qui sortira du lot en fonction du profil ciblé. Ainsi, sur les sites tels que www.amikado.com, il est possible de choisir parmi des thèmes aussi divers que la décoration (intérieure ou extérieure), les vêtements, les coussins, la gastronomie, les bijoux, etc.

Comment être sûr(e) de ne pas se tromper ?

Ainsi que nous l’évoquions précédemment, offrir le cadeau personnalisé idéal commence par l’étendue du choix proposé sur le site Web sur lequel l’on se trouve, mais aussi sur la pertinence et l’ergonomie de son moteur de recherche. Disposer de plusieurs centaines de choix de produits s’avère ainsi bien plus intéressant que d’en avoir une dizaine seulement, mais à condition également que l’on puisse ensuite restreinte le champ de ses recherches en quelques clics.

En outre, pour un cadeau adapté aux goûts d’une personne, et à sa personnalité, il est évidemment incontournable de bien la connaître. À vrai dire, les experts du marketing font souvent référence de nos jours à la notion de buyer persona ; c’est-à-dire qu’ils définissent, noir sur blanc, le profil de leur client-cible, avec autant de détails que possible sur ses passions et ses activités notamment. Toute proportion gardée, c’est à un travail du même acabit que vous devrez vous astreindre pour, ensuite, sélectionner le cadeau parfait parmi tous ceux qui vous seront proposés.


Pourquoi offrir un livre photos personnalisé ?
Astuces pour choisir un cadeau pour femme