Des valises de qualité pour voyager sereinement

valises

L’achat d’une valise ne doit jamais s’effectuer à la légère. Pour que votre voyage en famille ou d’affaires puisse se dérouler sans encombre et dans les bonnes conditions, il faut opter pour une valise de qualité. Plusieurs critères sont à considérer avant d’effectuer votre achat.

Ce qu’il faut connaître avant d’acheter une valise

Les compagnies aériennes imposent généralement des normes en matière de bagage en soute ou en cabine. Certaines préconisent, par exemple, une taille maximale de 158 cm pour tous les bagages en soute. Pour ne pas se tromper et éviter les mauvaises surprises, certains voyageurs préfèrent opter pour une valise à roulettes spéciale soute.

Quoi qu’il en soit, une valise doit toujours répondre à votre besoin. Vous devez par conséquent vous poser quelques questions avant de faire votre achat. Il est notamment important de connaître au préalable la durée du séjour et le type de bagage que vous envisagez d’emporter durant votre voyage. Cela permet de choisir facilement la taille, le matériau ou le confort recherché. Sachez aujourd’hui qu’il est également possible d’avoir une valise personnalisée qui vous ressemble et qui reflète au mieux votre personnalité.

Comment choisir une valise de qualité ?

Une valise de qualité doit répondre à plusieurs critères. La taille est le premier élément à prendre en compte. Ce n’est jamais agréable de voyager avec un équipement surchargé ou trop grande. Le choix de la dimension dépend généralement de la durée du séjour. S’il s’agit d’un voyage d’une semaine, vous pouvez opter pour une taille de 40 cm à 56 cm. Par contre, si votre séjour dépasse deux semaines, il est préférable d’opter pour une dimension 56 cm à 70 cm, voire plus. Il faut toutefois être conforme avec les recommandations des compagnies aériennes.

Le matériau est également un autre critère à ne pas prendre à la légère. Que vous optiez pour une valise personnalisée ou classique, il existe plusieurs choix de matériau : cuire, nylon, polycarbonate, polypropylène, ABS ou aluminium. Vous avez ainsi le choix entre le modèle souple ou rigide. Avant de faire votre achat, vous devez tenir compte du type de bagage. Si vous emportez par exemple des objets fragiles, une valise rigide est à privilégier, car elle résiste parfaitement aux chocs.

Le confort est un autre critère déterminant dans le choix de cet accessoire de voyage. Elle doit être suffisamment maniable pour vous procurer du plaisir. Les modèles avec 4 roues multidirectionnelles sont les plus appréciées par les voyageurs. C’est encore mieux si elle est équipée d’une poignée latérale, voire une poignée télescopique.

Comment sécuriser votre valise de voyage ?

Pour pouvoir voyager dans les meilleures conditions possibles et en toute quiétude, il faut que votre bagage soit bien sécurisé. Pour cela, il va falloir choisir la fermeture adaptée. Vous avez trois types de fermeture sur le marché : fermeture éclair, fermeture avec clés ou bien la fameuse fermeture TSA qui utilise une serrure à code. La fermeture éclair est la plus courante. Vous en trouverez aussi bien sur un modèle souple que rigide. La fermeture utilisant le système avec clés se trouve surtout sur les valises rigides. Cette option n’est pas très courante. Quant à la fermeture TSA, elle est de plus en plus appréciée par les voyageurs, grâce à la sécurité maximale qu’elle offre. D’ailleurs, ce système est exigé par les normes américaines dans le cadre d’un Voyage en avion. Si vous envisagez de voyager aux Etats-Unis dans une future proche, pensez à utiliser une valise avec fermeture TSA.

Il vous appartient à présent de choisir le modèle qui répond au mieux à vos attentes. Lors d’un voyage professionnel, il est préférable d’avoir un équipement doté d’une fermeture TSA pour mieux sécuriser ses documents personnels.

Guide pratique sur les magasins et commerces à Strasbourg
Pourquoi les box mensuelles cartonnent ?