Offrir un aspirateur sans fil en cadeau : comment ne pas se tromper dans son choix ?

Aspirateur sans fil en cadeau

Parfait pour le nettoyage du sol et des taches en particulier, l’aspirateur laveur sans fil nettoie tout sur son passage, y compris les saletés les plus dures à enlever. Un tel appareil mérite bien d’être offert en cadeau à une personne proche ou une connaissance. Mais bien avant de choisir un quelconque modèle, il convient de retenir quelques critères essentiels pour ne pas se tromper sur son choix au final. 

Le sol et le type de saletés

L’aspirateur sans fil conseillé comme cadeau à offrir à quelqu’un dépend avant tout du sol d’application du type de saletés à nettoyer. Un modèle à bâton convient au nettoyage des meubles rembourrés, des chaises, des escaliers et toute autre surface plus ou moins plane. Pour nettoyer les canapés et les surfaces à hauteur variable, il est plus préférable d’opter pour des modèles hybrides pouvant se convertir en bâton et en aspirateur de poche comme le kobold.

Dans le cas d’un tapis épais, il vaut mieux se servir d’un aspirateur laveur sans fil vertical qui peut vous assurer une puissance d’aspiration nettement plus élevée par rapport aux aspirateurs traditionnels. L’aspirateur kobold étant un parfait exemple, cliquez ici pour découvrir le maximum de détail à son sujet.

En plus de la nature du sol, il convient également de faire le point sur le type de saletés à nettoyer avant d’acheter son aspirateur. Pour enlever les poils de chien sur un canapé, vous aurez par exemple besoin d’un rouleau à brosse ou d’une barre pour battage. Les modèles les plus robustes sont même dotés d’une grande buse afin de pouvoir facilement ramasser les gros débris. Le nettoyage des zones poussiéreuses se fait au mieux avec des brosses munies d’accessoires spécifiques. 

La batterie et la capacité d’aspiration

Le destinataire du cadeau sera heureux de recevoir un aspirateur laveur sans fil utilisable pendant un long moment avant que sa batterie ne s’épuise. En principe, les modèles offerts avec une batterie lithium-ion sont les plus durables. En moyenne, on apprécie une durée d’exécution de 10 à plus de 30 minutes, voire une heure de temps de marche. Concernant le temps de recharge, il peut varier d’une heure à plus de 6 heures. 

Notez également que plus l’aspirateur kobold offre de nombreuses fonctionnalités, plus sa durée de vie est réduite, d’où l’importance de considérer la fourniture d’une batterie de rechange. L’idéal reste toujours de trouver un modèle au meilleur rapport qualité/prix. 

En ce qui concerne la capacité d’aspiration, les aspirateurs sans fil ne peuvent généralement qu’assurer une petite quantité de poussière stockée. Cependant, certains modèles se contentent d’une capacité qui ne dépasse pas les 0,6 litre tandis que d’autres peuvent aspirer jusqu’à 2 litres de saletés. A vous de voir celui qui répond à vos besoins. 

Poids et autres caractéristiques importantes à noter

Comparés aux aspirateurs standards, l’aspirateur kobold est plus léger. En effet, un aspirateur laveur sans fil ne dépasse pratiquement pas les 4 kg et est très simple à soulever. Sa légèreté est telle que vous pouvez l’appliquer sur n’importe quel type de surface pour qu’elle aspire les saletés tout en lavant le sol. 

En plus de son poids léger et sa double fonction nettoyage-lavage, il faut bien noter les fonctionnalités supplémentaires proposées. L’équipement d’une lampe LED permet par exemple d’avoir une meilleure emprise sur le nettoyage des zones sombres. Aussi, la présence d’un tube flexible facilite l’accès aux sols en dessous des meubles bas. Et si vous avez besoin de connaitre le niveau d’énergie restant de la batterie, sachez que certains modèles sont équipés d’indicateur de batterie. 

Dans la recherche d’un modèle plus autonome, prioriser les aspirateurs qui ne nécessitent pas d’être soutenus pour rester debout est une alternative largement souhaitable. 

Trouver des pièces détachées d’électroménager en ligne
Quelle est l’utilité d’un marketplace ?