Trouver des pièces détachées d’électroménager en ligne

pièces détachées électroménager

Vous êtes à la recherche d’une pièce pour votre sèche-linge qui tourne sans chauffer, pour remplacer le joint de votre frigo, ou encore pour changer une pièce de votre aspirateur ? Que ce soit pour un achat de pièces détachées sur des sites spécialisés en ligne, ou sur le site du fabricant, voici quelques conseils pour vous aider.

Sur quel site acheter vos pièces détachées ?

Pour tout remplacement des pièces de vos appareils électroménagers (mixeur, aspirateur, machine à laver, yaourtière, etc.), plusieurs solutions sont possibles pour un bon achat de Pièces Online.

  • Acheter sur le site du fabricant

Pour avoir une pièce adaptée à vos besoins, privilégiez un achat sur le site du fabricant. Même s’il peut s’avérer que le prix des pièces détachées électroménager sur le site du fabricant est parfois plus cher que sur d’autres sites, vous avez la certitude d’obtenir une pièce de qualité, avec la garantie constructeur. Sans oublier que généralement, ces sites ont un large stock d’accessoires et de pièces de rechange des appareils qu’ils mettent en vente.

  • S’orienter sur les sites généralistes

Vous avez un modèle d’appareil assez ancien, et avez du mal à retrouver la pièce qui va avec ? Sur les sites généralistes, vous pouvez en avoir de toutes les références, des appareils les plus anciens aux appareils les plus récents. Cliquez ici pour trouver la pièce qu’il vous faut.

  • Se tourner vers un site de distributeur officiel

Si vous êtes à la recherche de l’original à prix raisonnable, acheter vos pièces détachées sur un site de distributeur officiel est une bonne solution. Vous êtes sûr d’avoir un produit authentique quasiment de la même qualité que sur le site du fabricant.

  • Les sites de petites annonces

Pour faire encore plus d’économie, et trouver des pièces détachées issues de modèles d’appareils anciens, vous pouvez aussi tenter sur les sites de petites annonces entre particuliers. Gardez toutefois en tête qu’aucune garantie ne vous sera donnée en cas de problème.

Choisir entre pièces détachées d’électroménager d’origine, ou des équivalences

Certaines personnes ne jurent que par des pièces d’origine pour la garantie de leur qualité, et une utilisation dans le temps. D’autres en revanche préfèrent opter pour les équivalences pour l’accessibilité de leur prix sans pour autant fermer les yeux sur leur qualité. La question qui se pose est de savoir dans quel cas privilégier les pièces d’origines, et dans quel cas les équivalences sont un bon compromis ?

Si vous êtes amené à remplacer les pièces principales qui servent au bon fonctionnement de votre appareil, comme les moteurs ou encore les roulements de cuve des machines à laver, la résistance du four,  ou encore la carte de commande de votre centrale vapeur il est conseillé d’opter pour des pièces d’origine. Certaines pièces extérieures comme le bouchon de réservoir de votre fer à repasser, les poignées de porte ou encore les boitiers de connexion de vos appareils électroménagers sont également à acheter d’origine pour des raisons d’esthétique et de cohérence.

Pour des pièces plus courantes comme les ampoules (micro-onde, four, frigo, etc.), ou encore les joints peuvent être pris en équivalence pour profiter d’un meilleur rapport qualité/prix sur les pièces détachées électroménager.

Quelques astuces pour bien choisir votre site d’achat

S’il est évident que les sites du fabricant sont plus sûrs pour un achat de vos Pièces Online en toute sécurité, les sites qui se disent spécialisés présentent certains risques, et les arnaques sont nombreuses sur internet. Voici quelques conseils pour les éviter.

  • Référez-vous aux avis des clients sur la qualité des pièces détachées, la qualité du service et le délai de livraison ;
  • Assurez-vous que le site ait une bonne réactivité et qu’il soit facilement joignable en cas de soucis ;
  • Il est conseillé de toujours opter pour un site ayant une adresse postale pour faciliter les échanges (envoie de courrier, retour d’articles, etc.) ou encore si vous souhaitez vous y rendre en cas de besoin ;
  • Les sites qui offrent le service « satisfait ou remboursé » est toujours à privilégier en cas de défaut de fabrication, ou si la pièce s’avère finalement inadaptée à votre appareil.
Offrir un aspirateur sans fil en cadeau : comment ne pas se tromper dans son choix ?
Quelle est l’utilité d’un marketplace ?